Sept
ailerons de plâtre céramique sont pris dans une coulée de
ciment de la hauteur d’un
corps humain lambda.
Ils évoluent en série différenciée jusqu’à une
modification quasi organique de la forme de départ.
Une découpe de cuir
bleu recouvre l'ensemble.
Le titre renvoie à la série de quatre panneaux de Sandro Boticcelli,
‘L’Histoire de Nastagio degli Onesti’, plus particulièrement au
deuxième épisode ‘L’Assassinat de la dame’. Le
conte du 'Decameron' de Boccace dont Boticcelli s’inspire est
simultanément le récit d’une histoire de fantômes et l’évocation d’une
puissante hallucination collective.
Seven fins of ceramic plaster are
caught in a cement plate
whose dimensions match to the gallery's beams for the width and to a
lambda human body for the length .
They evolve to produce an
almost organic alteration of the original shape.
A blue leather cut covers the piece.
The title refers to the second panel of 'The story of Nastagio
degli Onesti'
by Sandro Boticcelli which represents a hallucinatory human hunting scene condemned
to repeat itself indefinitely.